La Renouée du Japon est une plante invasive originaire d'Asie de l'Est. Elle se distingue par ses grandes feuilles en forme de cœur, son écorce évoquant celle du bambou, et ses grappes de fleurs blanches ou roses. Cette espèce se propage rapidement, principalement due à ses rhizomes (parties souterraines de la plante). ETARES Environnement détruit la Renouée du Japon, qui se trouve, par exemple sur des chantiers, jardins abandonnés, bord de routes, etc.
Comment détruire la Renouée du Japon ?
Si vous êtes une entreprise du BTP, de terrassement, une commune ou une entreprise paysagiste, et que vous êtes confrontés à la destruction de la Renouée du Japon sur vos chantiers de démolition ou de construction, ETARES Environnement vous propose ses services, en tant qu'Installation de Stockage des Déchets Inertes (ISDI) située en Normandie. Pour compléter nos services nous assurons aussi le partie transport, selon vos quantités : transport en Big Bags, bennes, semi-TP.
Nous procédons à l'élimination par enfouissement dans une zone dédiée sur notre plateforme pour les terres et les racines (rhizomes) de la plante. Pour la partie haute de la plante, exemple : feuillage, tiges, vous pouvez faire appel à des entreprises spécialisées.
Nous intervenons en Normandie, près du Havre, de Rouen, de Caen, de Paris et de la région parisienne, d'Amiens, de Lille, de Calais, etc. N'hésitez pas à nous contacter au 02 44 10 18 23 pour en savoir plus sur nos services adaptés à vos besoins.