Les terres amiantées (CED : 17 06 05*), terres amiantifères (CED : 17 05 03*) et terres et cailloux amiantés (CED : 17 05 03*) doivent être évacuées dans des centres de traitement adaptés. Il est important de connaître le code des déchets afin de pouvoir en informer le centre de traitement final et ainsi appliquer le traitement adapté à la nature des déchets.
Les terres amiantées et terres amiantifères doivent, comme les déchets d’amiante liés, être évacuées vers des centres de traitement adaptés tout en respectant quelques règlementations pour le conditionnement et le transport.
Les terres amiantées et amiantifères doivent être évacuées vers des centres de traitement de classe 2 ou vers des Installations de Stockage de Déchets Non Dangereux (ISDND) comme Étarès Environnement située en Normandie à environ 20 km du Havre.
Avant l’apport de vos terres amiantées, des documents doivent être fournis au préalable :
Pour le transport de faibles quantités vous pouvez contacter UNIFER Environnement qui possède un parc complet de bennes.
Les terres amiantées déposées chez Étarès Environnement, sont placées dans des alvéoles dédiées pour le traitement et l’élimination par stockage.
Située à Saint-Vigor-d’Ymonville, notre plateforme accepte les terres amiantées et amiantifères des villes proches du Havre, Amiens, Tours, Le Mans, Paris, Caen, Lille, Rennes, Ile-de-France, Rouen, Angers…
Pour plus de renseignements sur le traitement et l'évacuation de terres amiantées et amiantifères, vous pouvez nous contacter au 02 44 10 18 23.